Le Forum du Futur et Culture Tops  s’associent pour créer les « Éclaireurs du Futur ».

Dans une période où se multiplient les livres et les films soulignant la désolation des temps présents et recensant les échéances qui vont assombrir l’horizon des nouvelles générations, il est grand temps de renverser les perspectives.

L’ambition des Eclaireurs du Futur est de mettre en valeur des trajectoires d’espérance, des visions constructives et tournées vers l’avenir. Des pistes d’action pourront ainsi être tracées dans les domaines du développement, de l’environnement, de la génétique, du numérique, de la géostratégie et plus généralement des sciences.

 

 

LES RENCONTRES DES « ECLAIREURS DU FUTUR »

Invités à des Rencontres, animées par Jacques Paugam à l’Hôtel de l’Industrie, les auteurs  viendront partager leur regard sur le monde et ouvrir le débat.

La première Rencontre des Éclaireurs du Futur s’est tenue le 15 septembre 2016, autour de Pierre-Henri TAVOILLOT, auteur de L’abeille (et le) Philosophe (Éditions Odile Jacob). 

 

La seconde Rencontre s’est tenue le 12 janvier 2017, autour de Nicolas BOUZOU, auteur de L’innovation sauvera le monde, Philosophie pour une planète pacifique, durable et prospère (Editions Plon, septembre 2016).

 

LES « ECLAIREURS DU FUTUR »

Chroniqués sur Culture-Tops, retrouvez notre sélection des ouvrages des Éclaireurs du Futur :